Le concept BNI

Qu’est ce que BNI ?

BNI (Business Network International) est un réseau international de groupes d’affaires basés sur le principe de la recommandation mutuelle.

La méthode du "Bouche à oreille"

Le "Bouche à oreille" est la forme de publicité la plus rentable. BNI offre une méthodologie structurée pour le développement d’affaires par l’échange de recommandations de qualité entre professionnels. Si le "bouche à oreille" est la source la plus importante de votre activité, alors BNI est l’organisation qu’il vous faut.

BNI en quelques chiffres

- Il y avait au 1er janvier 2013 plus de 6200 groupes et plus de 150 000 membres dans les 52 pays où BNI est présent.
- En 2012, les membres de BNI ont échangé plus de 6,5 millions de recommandations pour plus de 3,5 milliards de dollars de Chiffre d’affaires généré pour l’ensemble des membres.
- BNI s’est implanté en France en 2004 et représente aujourd’hui plus de 280 groupes et plus de 6000 membres qui ont généré plus de 250 millions de revenu en 2012.

La philosophie de "Qui donne, reçoit"

Un professionnel qui participe à un groupe BNI s’engage à apporter des recommandations d’affaires aux autres membres du groupe, pour en recevoir en retour. Un groupe BNI est un lieu de partage ou chacun est le commercial des autres membres du groupe.

Quelques principes de fonctionnement d’un groupe BNI

- Les réunions sont hebdomadaires. Les groupes se retrouvent chaque semaine, à jour et à heure fixes dans le cadre d’un petit déjeuner de 7h30 à 9h00, pour ne pas empiéter sur le déroulement de nos journées de travail.
- Il n’y a pas de concurrence entre les membres. Pour la bonne marche des échanges de recommandations, il ne peut pas y avoir deux personnes qui ont la même activité.
- Les réunions sont structurées. Pour être efficaces et profitables, nos réunions suivent un ordre du jour et sont menées par des membres ayant des rôles précis au sein du groupe.
- Les performances du groupe sont enregistrées. Chaque semaine les recommandations échangées et les chiffres d’affaires générés sont enregistrés. Ces chiffres permettent de suivre en permanence les statistiques du groupe.
- Tout professionnel extérieur n’ayant pas de concurrent dans le groupe peut être invité à participer à l’une de nos réunions. Il lui suffit pour cela de de prendre contact avec l’un des membres actuels.

Le concept BNI

Contactez BNI Côte d’Argent

Pour être invité à une réunion du groupe BNI Côte d’Argent, prenez contact avec l’un des membres.

Partagez cette page :